Xbox Series X : Microsoft fait le point sur les jeux optimisés pour la console

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Après être revenu sur le Smart Delivery plus tôt ce mois-ci, Microsoft se penche désormais sur le badge « optimisé pour Xbox Series X » et sa signification dans un nouvel article publié sur Xbox Wire.
Déjà utilisé pour des bandes-annonces ou des images promotionnelles, le badge « optimisé pour Xbox Series X » fera aussi son apparition sur les jaquettes de jeux dans quelques mois. Deux catégories de titres pourront l’arborer : les nouveaux jeux « développés en natif pour la Xbox Series X, comme Halo Infinite », et les jeux de l’ancienne génération qui ont été améliorés « pour exploiter pleinement les nouvelles possibilités et la puissance offertes par la machine, comme Gears 5 », qui profitera de temps de chargement divisés par quatre et de graphismes améliorés. Les développeurs visent également un mode multijoueur jouable à 120 FPS.
« Les titres qui porteront la mention « Optimisé pour Xbox Series X » pourront par exemple virtuellement éliminer les temps de chargement en exploitant la Xbox Velocity Architecture, profiter de graphismes améliorés notamment grâce au DirectX Raytracing rendu possible par le processeur sur mesure et de nouvelle génération de la console, ou encore offrir un nombre d’images par seconde pouvant monter jusqu’à 120 », résume Microsoft. Concernant ce dernier point, la firme précise viser un objectif d’affichage à 60 images par seconde en 4K, mais un titre comme DiRT 5 proposera aussi un mode 120 FPS.
Voici la première liste des jeux « optimisés pour Xbox Series X ». Elle devrait grossir après la présentation de Microsoft prévue en juillet, qui fera la part belle aux jeux Xbox Game Studios.
La première liste de jeux « optimisés pour Xbox Series X »
* Assassin’s Creed Valhalla
* Bright Memory Infinite
* Call of the Sea
* Chivalry II
* Chorus
* Cyberpunk 2077
* Destiny 2
* DiRT 5
* FIFA 21
* Gears 5
* Halo Infinite
* Hitman III
* Madden NFL 21
* Marvel’s Avengers
* Outriders
* Scarlet Nexus
* Scorn
* Second Extinction
* The Ascent
* The Medium
* Vampire : The Masquerade : Bloodlines 2
* Yakuza : Like a Dragon
Source : Xbox Wire
Vous aimerez également :
* Xbox : Microsoft revient en détail sur le Smart Delivery
* La liste des jeux annoncés sur Xbox Series X
* Inside Xbox de mai : récap’ des 13 jeux Xbox Series X présentés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*