Moon : L’étrange RPG culte arrive le 27 août sur Switch

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Longtemps resté au Japon et jamais traduit ne serait-ce que par des fans en Occident, « l’anti-RPG » culte arrive pour la première fois en anglais.
Vous êtes-vous déjà demandé ce que pensaient les PNJ du fait que vous pilliez leurs maisons dans les RPG ? Ou des conséquences de vos actes à force de tuer des monstres innocents qui ne vous ont rien demandé ? Moon veut justement répondre à ces questions autour de l’impact de votre façon de jouer dans les RPG.
Sorti initialement sur Playstation en 1997 au Japon, le jeu vous fait incarner un jeune garçon qui se trouve aspiré par sa télévision alors qu’il jouait à un J-RPG appelé Moon World. Si ce type d’histoire qu’on appelle désormais Isekai est très populaire aujourd’hui, il ne l’était pas encore à l’époque. Mais la grande originalité du jeu est de ne pas vous mettre dans le rôle du héros, mais bien d’un simple PNJ qui est spectateur des actions du sauveur du monde.
Vous allez donc suivre le héros dans sa quête qui va le mener à tuer des monstres innocents, tandis que derrière, vous, vous allez libérer leurs âmes et récupérer de « l’Amour ». Cette mécanique vous rappelle peut-être quelque chose puisqu’elle a inspirée un certain Toby Fox pour son célèbre Undertale, une influence qu’il assume lui-même.
Moon arrive le 27 août sur Switch.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*