Half-Life : Alyx – Son concepteur est impatient de voir un mod non-VR du jeu

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Half-Life : Alyx est enfin disponible et son retour semble pour le moins convaincant. Cependant, de nombreux joueurs regrettent encore et toujours que cette nouvelle expérience vidéoludique soit exclusive à la réalité virtuelle. Des moddeurs se sont donc attaqué à la mise en place d’un mod permettant de jouer sans casque VR, mais selon Valve, cela est tout simplement une mauvaise idée.
On s’en doutait, mais séparer Half-Life : Alyx de ce pourquoi il est conçu, c’est-à-dire une expérience à part entière en réalité virtuelle, n’est pas la meilleure des options. Selon Robin Walker, concepteur du jeu, la suppression du casque VR obligatoire est inévitable et il n’est pas contre, cependant, il est impatient de voir la réaction des joueurs une fois le jeu entre leurs mains. Pour lui, l’absence de VR ne ferait qu’accentuer à quel point la technologie est vitale pour vivre pleinement cette nouvelle expérience.
Ce qui est sûr, c’est que lorsque les gens obtiendront cette version non VR, ils auront perdu tout ce que nous avons obtenu en passant à la VR. Ils comprendront alors très clairement pourquoi nous avons fait ce choix. Il y a une partie de moi qui est impatiente de voir cette version, pour que les gens puissent se dire : « Oh, maintenant je vois tout ce que nous avons perdu et je comprends pourquoi ils l’ont fait en VR. »
Pour rappel, le jeu Half-Life : Alyx | sponsored=false a été décoré d’un joli 18/20 dans nos colonnes. Si vous voulez savoir s’il est indispensable ou non de se procurer le jeu ou même un casque VR, nous vous conseillons de lire ou de relire le test en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*