Dragon Quest of the Stars, événement « Venez à bout de Zoma ! » : notre guide

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

L’événement « Venez à bout de Zoma ! » de Dragon Quest of the Stars | sponsored=false de cette semaine est plein de nouveautés. Outre le Royaume Ecureuil et ses mini-jeux, c’est un tout nouvel événement qui attend les joueurs. La suite de l’événement consacré à Dragon Quest III | sponsored=false nous emmène lutter contre Zoma, un ennemi bien plus coriace que Baramos la semaine passée. Comme toujours, en participant à cet évènement, vous pourrez découvrir de nouveaux équipement 5 étoiles, et vous pourrez découvrir ci-dessous tout ce qu’il faut savoir pour en tirer le meilleur parti.
Récompenses
Comme c’était déjà le cas durant les précédents événements, vous pourrez cette fois-ci récolter différentes pièces d’équipement 5 étoiles pour vos personnages. Il s’agit ici d’équipement reprenant les tenues emblématiques des héros de Dragon Quest III. Vous pourrez bien évidemment faire augmenter leur niveau jusqu’à 50 en récupérant des doublons et en les fusionnant ensemble. Pour ce faire, vous devrez obtenir pas moins de 26 copies de chaque équipement et vous rendre à l’Atelier pour les assembler. Cela vous permettra d’obtenir les statistiques maximales de ces équipements qui vous aideront grandement au début du jeu.
* Niveau de l’arme : 1
Nombre de copies pour faire évoluer : 1
* Niveau de l’arme : 2
Nombre de copies pour faire évoluer : 1
* Niveau de l’arme : 3
Nombre de copies pour faire évoluer : 1
* Niveau de l’arme : 4
Nombre de copies pour faire évoluer : 2
* Niveau de l’arme : 5
Nombre de copies pour faire évoluer : 2
* Niveau de l’arme : 6
Nombre de copies pour faire évoluer : 3
* Niveau de l’arme : 7
Nombre de copies pour faire évoluer : 3
* Niveau de l’arme : 8
Nombre de copies pour faire évoluer : 4
* Niveau de l’arme : 9
Nombre de copies pour faire évoluer : 4
* Niveau de l’arme : 10
Nombre de copies pour faire évoluer : 5
* Set de Vétéran
* Set de Lucidité
* Set d’Aliah
* Sphère de Lumière et Goutte arc-en-ciel
Vous pourrez aussi récupérer un dernier équipement, le Masquabre, en terminant le niveau légendaire « Venez à bout du Baramonstre » et en obtenant tous les objectifs. Vous pourrez l’obtenir à la fois en solo et en multi, bien que dans des coloris différents.
* Cuirasse de Zombie et Cuirasse de Zombie Blanche
Niveaux
Cet événement est composé de cinq donjons, eux-mêmes composés de cinq niveaux, et d’un donjon bonus ne comportant qu’un niveau d’une très grande difficulté, « Venez à bout de Zoma (Légendaire) ». Ce dernier ne sera ouvert que quelques heures par jours, et vous devrez donc attendre le bon moment pour aller challenger son occupant. Chaque donjon offre une difficulté croissante, et des challenges de plus en plus difficiles. Il sera par exemple très difficile de vous attaquer au niveau de difficulté Héro sans avoir augmenté vos personnages jusqu’à une classe avancée, et vous devrez cette fois-ci viser un niveau supérieur à 70-75 pour être tranquille. Vous pouvez aussi aborder les différents niveaux en multijoueur, ce qui vous permettra de venir plus facilement à bout des plus hauts niveaux si vous êtes un peu juste, tout en vous permettant d’obtenir de meilleures récompenses.
Venez à bout de la Reine Hydre
* Niveau conseillé : 8 – 18
* Boss : Reine Hydre
Venez à bout de l’âme de Baramos !
* Niveau conseillé : 15 – 25
* Boss : Ame de Baramos
Venez à bout des os de Baramos !
* Niveau conseillé : 22 – 32
* Boss : Os de Baramos
Venez à bout de Zoma !
* Niveau conseillé : 30 – 46
* Boss : Zoma
Venez à bout de Zoma ! (Héros)
* Niveau conseillé : 45 – 64
* Boss : Zoma (Héros)
Venez à bout de Zoma ! (Légendaire)
* Niveau conseillé : 80
* Boss : Zoma (Légendaire)
Conseils
* Essayez au maximum de jouer en multi. Cela vous permettra non seulement de constituer des équipes plus fortes, mais vous pourrez aussi bénéficier de meilleurs bonus de nourriture (voir des bonus de menus complet en utilisant les Mochis au gluant à bon escient), et surtout, avoir un taux de drop des objets 5 étoiles plus important.
* Pour maximiser votre efficacité en multi, essayez d’utiliserMochi de Gluant Blanc, Mochi de Gluant Rouge, Mochi de Gluant Soja et Mochi de Gluant Brun. Cela vous permettra, en plus des bonus de chaque aliment, d’obtenir une résistance à la baisse d’attaque et 60 de chance en plus.
* Côté équipement, privilégiez les pièces pouvant vous apporter des resistances à la glace, et surtout, des résistantce à la baisse d’attaque et d’attaque magique. Zoma pourra en effet abuser de ce type de sorts pour faire baisser statistiques, et vous empêcher de lui infliger de gros dégâts, faisant ainsi durer le combat, ce qui ne sera pas à votre avantage. Essayez aussi de privilégier les armes infligeant des dommages de lumière pour lui faire très mal, et raccourcir le combat. Les équipements de la bannière actuelle sont très efficace pour le combat contre Zoma.
Si Baramos était un adversaire plutôt simple à battre, Zoma est une toute autre paire de manche. Cet adversaire est en effet diablement coriace, et vous allez devoir faire très attention lors de votre combat contre lui. Une bonne équipe dotée de vocations avancées assez élevée sera un avantage non négligeable lorsque vous partirez à l’assaut. Tout comme des aliments permettant de lutter contre la confusion et la baisse d’attaque (magique et physique). Au début du combat, Zoma commencera par se lancer un sort de régénération de vie, qui fera remonter ses points de vie à chaque tour. Pas de beaucoup, mais suffisament pour que ce soit ennuyeux. Ses attaques principales sont des sorts de glace assez puissants qui affecteront toute l’équipe, et pourront la ratiboise si vous n’êtes pas prêt. Prenez garde aussi à ses sorts de réduction d’attaque, qui rallongeront grandement la durée du combat, lui laissant plus de possibilité de vous infligfer des dommages.
Après lui avoir enlevé suffisament de vie, il réalisera plusieurs attaques, et se mettra en colère. Si vous ne prenez pas garde, il pourra décimer votre équipe en un seul et même tour. N’hésitez donc pas à dresser votre défense et à augmenter vos protections avant d’attaquer sa dernière barre de vie.
Sommaire du guide de Dragon Quest of the Stars

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*