Dr Disrespect une nouvelle fois banni de Twitch

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Tremblement de terre hier soir dans le petit monde des partenaires Twitch, avec l’annonce du bannissement de Dr Disrespect, qui semble cette fois-ci être définitif.
Les raisons précises de ce ban ne sont pas encore connues, mais plusieurs sources concordent pour indiquer qu’il ne s’agit pas d’un problème lié aux droits d’auteur. Rod Breslau annonce que le ban est permanent, tandis que Shannon Liao, journaliste chez The Verge, relaye un communiqué de Twitch :
Comme prévu dans nos processus, nous prenons des mesures appropriées lorsque nous avons la preuve qu’un streamer a enfreint nos directives communautaires et nos conditions d’utilisation. Celles-ci s’appliquent à tous nos streamers, quel que soit leur statut ou leur importance dans la communauté.
Ce n’est pas la première fois que Dr Disrespect, ou Herschel « Guy » Beahm IV de son vrai nom, avait déjà été suspendu en 2019 après avoir streamé depuis ses toilettes. Également, Dexerto indique sur son compte Twitter, image à l’appui, que les abonnements à la chaîne du streamer ont été remboursés par la plateforme. Enfin, il semblerait que son statut de partenaire ait été révoqué, bien qu’une confirmation soit attendue à ce sujet.
Twitch a annulé les abonnements à la chaîne de Dr Disrespect et envoie des remboursements. Ses emotes ne sont également plus disponibles.
Il ne reste donc plus qu’à attendre pour obtenir des précisions de la part de Twitch, ce qui devrait probablement arriver dans les jours et semaines à venir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*