App Annie annonce les meilleurs éditeurs pour 2020, les jeux vidéo au sommet

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

App Annie, spécialiste de l’analyse et des données du marché mobile, a établi un classement des éditeurs d’applications les plus fructueux selon les revenus générés sur iOS et Google Play en 2019.
Parmi les 52 éditeurs listés, l’Asie occupe plus de la moitié de la place, avec 11 éditeurs chinois et 11 éditeurs japonais. En tête du classement, les Etats-Unis comptabilisent quant à eux 17 éditeurs de premier plan. Aux côtés du secteur social, regroupant les applications de rencontre et de divertissement, les jeux vidéo parviennent à monopoliser 72 % des dépenses des appstores. Dans le monde, seuls deux Européens maintiennent la cadence : le Finlandais Supercell (4ème), ainsi que l’Anglais Magiclab (51ème). En France uniquement, c’est Ubisoft qui parvient à s’imposer comme leader vidéoludique mobile.
« Nous félicitons ce groupe exceptionnel d’éditeurs de téléphonie mobile du monde entier. Les trois principaux éditeurs, Tencent, Netease et Activision Blizzard, ont conservé leur position de leader tandis que sept nouvelles entreprises sont entrées dans le Top 52. Nous avons le privilège de travailler avec un grand nombre d’éditeurs, en fournissant les analyses qui contribuent au maintien de leur innovation, tout en offrant aux consommateurs des expériences étonnantes ». Theodore Krantz, directeur général d’App Annie.
Certains noms s’inscrivent pour la première fois dans le classement mondial, tels que Disney, ou Moon Active. S’ajoutent également des éditeurs chinois en croissance constante : Lilith, 37games, Long Tech Network et Yotta Games.
Source : Afjv | sponsored=false

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*