Animal Crossing New Horizons, fleurs hybrides, prolifération des fleurs : comment ça marche ?

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Vous souhaitez créer de nouvelles pousses dans Animal Crossing : New Horizons et essayer d’obtenir une couleur hybride particulière ? Pour ce faire et expliqué dans notre guide détaillé des fleurs de Animal Crossing : New Horizons, il vous faudra arroser vos plantes quotidiennement. Mais pour maximiser vos chances de voir de nouveaux plants apparaître, il va vous falloir user d’un peu d’huile de coude. Nous vous expliquons le processus complet dans notre solution complète de Animal Crossing : New Horizons.
Fonctionnement du processus de prolifération
À chaque changement de journée, le jeu va passer en revue l’ensemble de vos fleurs ayant été arrosées. Autour de chacune d’elle, il va regarder dans un carré de 3×3 (dans lequel la fleur checkée serait au centre) si une autre plante de la même espèce a été plantée et arrosée.
Si c’est le cas, vous aurez un pourcentage de chance de faire pousser une fleur dans une case vide autour de la fleur qu’il regardait initialement qui sera de la même espèce et dont la couleur dépendra des deux fleurs choisies (image de gauche). La couleur pourra soit être la même que l’une des deux choisies ou une combinaison de celles-ci. Cas pratique : le jeu passe en revue une de vos tulipes rouge fraîchement arrosée dans la journée (image du milieu). Dans un carré de 3×3 autour d’elle, il trouve une tulipe blanche ayant également été arrosée (image de droite) :
Le jeu validera les conditions d’attribution de la prolifération / croisement. Parmi les cases restantes disponibles autour de votre tulipe rouge, vous aurez un pourcentage de chance de faire apparaître une pousse de tulipe (image de droite). Cette tulipe pourra être de couleur blanche, rouge ou d’une combinaison des deux couleurs : rose. Dans ce dernier cas, vous aurez réussi à créer une fleur hybride !
Spawn d’insectes rares
Dernier point, il est important de noter que le fait de disposer des fleurs en nombre sur votre île aura pour effet d’attirer des insectes plus ou moins rares sur ces dernières. De quoi remplir vos parterres de vie et vos poches de clochettes ! Le papillon sur notre image ci-dessous se vend en effet 2500 clochettes et notre jardin de fleurs en fait spawner plusieurs par minute. Le nombre de clochettes à la revente devient vite très intéressant.
À lire également dans notre soluce de Animal Crossing New Horizons :
* Animal Crossing New Horizons : tous nos guides et tutoriels
* Toutes nos astuces pour prospérer dans Animal Crossing New Horizons
* Fruits, météo, saisons, PNJ… tout savoir sur les thématiques principales
* Notre test complet de Animal Crossing : New Horizons
Tous nos guides et astuces de Animal Crossing : New Horizons

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*